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Au commencement il y avait ...

Expérience Utilisateur

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"Si c'est beau, les utilisateurs vont adorer."
FAUX
Certes l'émotion est le but ultime de l'UX car il déclenche la mémorisation et l'appartenance.
Mais ce but ne peut pas être atteint si des erreurs de parcours, d'ergonomie ou encore
d'accessibilité viennent entraver la navigation.

Expérience Utilisateur

Quels sont les principaux avantages ?

Réduction des coûts de développement

Les corrections suite aux tests utilisateurs ainsi que les retouches client se font sur des maquettes et non sur du code.

Modifier une structure sur une maquette est plus rapide, plus simple et moins cher qu'intervenir sur du code en développement ou fini.

Bien que la phase UX soit un coût supplémentaire, elle permet, entre autre, de réduire les coûts les plus élevés : les coûts de développement.

Un utilisateur plus loyal et investi

Créer un site "fait pour" et non pas "à l'attention de" ses utilisateurs permet d'améliorer l'expérience que ceux-ci vivent sur l'interface.
Un utilisateur conquis sera plus investi et fidèle à la marque.

C'est également un bon moyen de communication.
La phase d'UX incorpore les utilisateurs dans le processus de création. Ces derniers n'y seront pas insensibles. Ils se sentiront potentiellement impliqués et écoutés par la marque. Le bouche à oreille fera le reste.

Expérience Utilisateur

Notre methodologie UX

Recherche utilisateur

Audit UX de votre site

Basé sur des principes de psychologie cognitive, d'accessibilité et d'ergonomie.

Analyse de l'utilisateur

Analyse de ses besoins, sa psyché... au travers de multiples spectres : entretiens, observations, tests, études ...

Idéation

Phase de co-construction

de l'interface sur la base de données recueillies.

Cette phase comporte notamment un ou plusieurs ateliers, réunissant idéalement toutes les parties prenantes (le client, les utilisateurs, les développeurs, les designers...) autour d'un objectif prédéfini.

Conception

Création de prototype (maquette interactive) à partir de la recherche utilisateur et des ateliers d'idéation.

Tests utilisateurs

Les conceptions sont testées.

Si les tests sont concluants, le projet part en développement. Sinon, on entre dans une phase d'itération : il s'agit d'une période plus courte où des corrections sont apportées aux maquettes jusqu'à ce qu'elles soient optimales.

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C'est parti !

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